vendredi 27 juillet 2012

Le cyclone s'éloigne ?

Je suis installée dans ma nouvelle vie... Le tourbillon s'estompe momentanément. J'ai quitté le soleil pour m'installer dans la grisaille parisienne mais depuis que j'ai posé mes valises, il y fait beau ! C'est un joli cadeau d'arrivée que me fait la ville. 
A entendre mes collègues, l'été est arrivé avec moi. Je m'installe tout juste dans mon nouveau chez moi, meublé si sobrement pour l'instant que ça lui donne des allures zen. Une table et ses quatre chaises, une lampe de chevet, un lit. Dans la cuisine, l'essentiel, réfrigérateur, machine à laver, un peu de vaisselle, en attendant mes cartons et quelques meubles qui sont en transit. 
Je redécouvre mes connaissances parisiennes à qui je dois expliquer pourquoi je suis là, en fait. Selon l'interlocuteur, je donne une explication sommaire et je passe à autre chose, ou bien j'étaie la raison de mon choix. Pas évident, mais malgré tout, à chaque fois, c'est un peu moins dur d'expliquer et d'avancer, chaque pas est une petite victoire. 
Il y a des moments où je préfèrerais être encore dans mon ancienne vie, celle ou je pouvais me lever la nuit sans me cogner nulle part pour aller à la salle de bain, celle où je n'avais pas besoin de réfléchir pour me rendre à mon travail et où je ne risquais pas de louper ma station de métro. 
Et puis, heureusement, il y a tous les moments de petit bonheur, un déjeuner en terrasse, un collègue gentil qui me propose d'aller déjeuner, le choix d'un nouvel abat jour, un chouette livre, l'appel impromptu d'un ami et je me dis que le changement, c'est peu-être pas si mal...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...