mardi 20 mai 2014

La chiantitude

Hier en me promenant sur internet travaillant durement au bureau j'ai trouvé ça :
Je sais pas si je dois vraiment dire Merci à Alfred

On en parlait hier soir avec une copine (ça s'arrose), et justement, quand est ce qu'on devient chiante ? Nan, mais vraiment chiante, pas la chieuse de base qu'on est et qu'on aime, nan, la chiante qui grogne quand on lui parle, et surtout quand on lui parle pas. 

Ben voilà, justement, quand on lui parle pas, quand on lui parle plus. 
Quand ça beugle depuis le fond du canapé bébé qu'est ce qu'on bouffe, j'ai la dalle, on grogne. 
On grogne quand Robert n'a pas remarqué notre nouvelle coupe de cheveux. 
On grogne quand Robert prend un pot avec Joséphine de la compta qui fait la pub pour Wonderbra. 
On grogne quand Robert, en somme, oublie de nous regarder et a le regard qui se perd ailleurs (dans les yeux de Joséphine, donc, j'ai dit dans les yeux). 

Et au début ? 
Au début, non, on n'est pas chiante. On est contente, on a les yeux qui pétillent, le teint rose et reposé, et qu'on minaude Quand est ce qu'on se revoit ? 
Au début, on ne demande rien, à peine que la lunette des toilettes soit rabattue proprement. Lui n'a pas houspillé pour réclamer sa bière fétiche au frigo, et nous, on porte des robes, on apporte le dessert (parfois un gâteau au chocolat, parfois nous emballée dans un joli petit ensemble de lingerie affriolant). 
Les débuts ont des airs de paradis perdus, une peau douce à arpenter, un soupir à conquérir, et ces petits défauts qui sont si mignons. 

C'est après que ça se gâte, quand j'en ai marre d'entendre ronfler au fond de mon oreille malgré des bouchons en mousse de compétition, et que je me fais un masque puisqu'il est en train de regarder le foot. 
Alors qu'au début ? Au début il prétextait une soirée avec des potes pour se vautrer dans la bière devant la téloche et j'envoyais un petit mot coquin par email, sous entendant que j'étais alanguie dans mon lit, quand j'étais affublée d'un truc verdâtre sur le visage et pourvue de chaussettes de ski. 

Dans la routine, le relâchement, dans le relâchement, l'absence de désir, dans l'absence de désir, le manque, la naissance de la chiantitude ? 
Et le jour où j'arrête de grogner, ce sera trop tard pour recoller les morceaux ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...