vendredi 29 mars 2013

(En)Fin de semaine

1. J'écris en boulottant des petites galettes bretonnes qu'on a en stock astronomique au bureau, mon seul souci présentant étant qu'elles ont la taille d'une pièce de 2 euros, et qu'elles sont emballées individuellement, ce qui rend l'opération de trempage dans le thé des plus fastidieuses mais si c'est le seul souci existentiel que j'ai aujourd'hui, je m'en remettrai, pas de panique. 

2. C'est quand le printemps, bordel ? Il fait un froid de gueux à Paris, j'en ai maaarre. Il fait beau, certes, mais 3 degrés un 29 mars, c'est nul, voilà. Puisque c'est comme ça je pars ce soir chez mes parents où il fait 15 degrés et j'y reterai jusqu'à nouvel ordre lundi soir. 

3. J'ai éconduit un naze hier soir, qui était en mode "je suis en manque d'affection". Vous m'en voyez fort contrite mais moi, ça va. J'ai une bouillotte et de l'affection à temps partiel, et ça me va très bien, ça m'évite d'avoir à laver des chaussettes sales, merci beaucoup. 

4. J'étais à Lyon pour voir un client mercredi. Ce qui fait que je me suis fait une demi heure de métro, deux heures de train, trente cinq minutes de voiture (la riante campagne lyonnaise), deux heures de rendez vous, trente cinq minutes de voiture, deux heures de train et une demi heure de métro. C'est ce que j'appelle le summum de la productivité. 

5. Le week-end dernier j'ai visité l'Assemblée Nationale, sur les conseils avisés de Cynthia qui en a d'ailleurs pris des photos magnifiques. On se sent presque patriote dans ce palais où l'hémicycle paraît somme toute ridiculement petit par rapport aux autres salles. Il a fallu que je mette un réveil un samedi matin pour m'y pointer à 10h pétantes pour une visite à partir de 10h30, qui a duré une bonne heure et demi. Je vous le conseille aussi. Pour visiter le Palais Bourbon, par contre, Artung, il faut s'inscrire au préalable, mais c'est complètement gratuit (enfin disons que grâce à vos impôts, vous pouvez même aller gratos faire pipi au Palais Bourbon)

6. Je suis aussi allée au Salon du Livre. J'en suis revenue entre autres avec un livre de Jef Aerosol dédicacé par l'homme. Pas en pochoir la dédicace, mais bien quand même, avec la petite flèche ad hoc, et pis le livre est supra chouette. J'ai passé la soirée à bouquiner la bête et à repérer ici et là les oeuvres de Paris à aller voir en vrai un jour (mais quand même, celle de Beaubourg, je vois très bien, hein, faut pas croire). 

7. J'ai fait des lasagnes de mes blanches mimines. Pâtes fraîches, sauce tomate maison, béchamel maison of course, je ne m'y étais pas attelée depuis 2007 et c'est bien dommage car c'était très très bon. Donc j'essaie de m'y re-coller avant 2019, tant qu'à faire. 

8. J'ai passé mon acréditation pour rouler en scooter, et pouvoir l'assurer correctement. Je suis officiellement un danger public potentiel. Je vais d'ailleurs, le week-end prochain, essayer deux bêtes pour voir ce que ça fait. Moi qui ai à peine roulé en voiture dans Paris, voilà que j'envisage le deux roues comme quelqu'un choisirait une nouvelle couleur de rideaux pour le salon. Having fun. 

9. Je fais donc potentiellement une peur bleue à mes chers parents qui me voient déjà comme une statistique écrasée sur le périph'. Donc, pour être belle dans la vraie vie je serai moche sur mon scooter avec un casque intégral des plus seyants. J'envisage le rose à petites étoiles vertes histoire qu'on me repère bien. 

10. Je suis allée à un cours de gym mortel hier soir et je me sens comme une petite vieille perclue de rhmatismes : vivement ce soir que je me couche et que je prenne mes trois jours à manger du chocolat pour m'en remettre (joyeuses pâques, au passage...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...