jeudi 20 mars 2014

C'est le printemps

C'est le printemps, bonjour bonjour les hirondelles, les bougeons aux arbres, le soleil dans les rues, les jupes plus courtes, les gens plus cool

Je suis au bureau (truc de dingue un jeudi matin ? Je... euh...) et je n'ai pas exactement envie de me tuer à la tâche là tout de suite maintenant. Je devrais, ça me donnerait une excellente excuse pour glandouiller plus tard, mais moi c'est maintenant que j'ai envie de buller. 

J'ai remis les mimines sur les sites de rencontre, diantre, ça faisait longtemps. 
Ca pique toujours autant les yeux, ces hommes plein d'espoir qui se fendent d'un cc sava ? 
Comment dire ? Non savapô. J'ai pô envie de répondre à ce message là, pas envie de me vendre comme un saucisson sur un marché lyonnais. J'ai du coup rempli une annonce borderline dissuasive, histoire de voir. 
Et ben j'ai quand même droit aux cc sava. Si. Je pense que le môssieur qui s'est fendu de cette grâce littéraire doit déjà avoir eu beaucoup de mal à déplacer la souris pour cliquer sur le petit rectangle qui va bien et m'envoyer son message d'amûr éternel. Et je ne peux pas m'empêcher, c'est fou cette imagination, je me dis que celui là, si aujourd'hui il fait autant d'efforts, putaing, les soirs de match sur TF1, il doit envoyer du rêve, vautré dans son canapé à se les grattant négligemment pendant la pub. Oui je sais j'ai une imagination débordante. Et franchement ? Eh ben j'ai pô envie. 
J'ai aussi droit, c'est très flatteur, aux petits jeunes de 18 ans (mais qu'est ce que tu fous là à 18 ans bordel ?) qui me proposent des nuits folles sans lendemain (maintenant je comprends mieux ce que tu fous là). C'est charmant, sauf que je n'ai pas choisi d'être prof dans ma vie professionnelle, et j'ai bien décidé de ne pas être ce genre de coach dans ma vie après le bureau. Et à 18 ans, soyons lucides, my darling, tu ne vas pas me faire grimper au rideau toute la nuit (si tu me fais grimper au rideau tout court). Et comme je ne me sens pas l'âme d'un Nobokov femelle ni les griffes d'un félin au bord de la retraite, je passe mon tour. Thanks, but no thanks. 
Étonnement, j'ai aussi reçu un message bien tourné, avec des accents, de la ponctuation, et pas de fautes, d'un homme qui avait lu mon profil jusqu'au bout. Je suis allée regarder les photos, il avait l'air effectivement d'être un homme normalement constitué, il n'avait pas trois milliards de points suggérant qu'il cherchait surtout à occuper ses portes cochères le soir, mais voilà, à cause de tous les cc sava de la Terre, je suis méfiante. J'attends, tapie derrière mon ordinateur, j'en suis presque à traquer les défauts des loulous potentiellement bien sous toutes les coutures mais doit bien y avoir un truc quelque part. 

Mais aujourd'hui, c'est le printemps, bonjour bonjour les hirondelles, il fait joli dehors, j'ai des lunettes de soleil, et je vais aller me faire un petit plateau de sushis dans un parc à l'heure de la pause. 
Et la date ? Ce sera mon bouquin. 

Bisous kissous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...