jeudi 13 mars 2014

La douceur

Il fait beau. Il fait doux. 

J'ai des clients plein la tête et des problèmes plein les clients et des dossiers plein de problèmes sur mon bureau. 

Mais c'est pas grave, il fait beau. Une douceur de temps comme un cadeau, qui donne envie de sourire, de gambader dans la rue, et de regarder les parisiens gris d'un autre oeil, pour leur faire monter les couleurs aux joues. 

J'ai envie de cette douceur. 

J'ai envie de paix, qu'on me laisse un peu tranquille mais qu'on me demande quand même si je vais bien. J'ai envie de rire, j'ai envie de gambader, j'ai envie de chausser mes lunettes de soleil et d'aller me balader dans un sous bois. 

Je lis un livre de Delphine de Vigan, triste à mourir comme beaucoup de ses livres, mais très beau, et même ce livre là ne me met pas le moral en berne. 

Je suis une fille du soleil, je suis comme les arbres, je reprends vie à la sortie de l'hiver et je suis inaltérable quand il fait si beau, si doux. J'ai envie d'être un chat qui s'étire dans un carré de soleil, j'ai envie d'une sieste langoureuse, j'ai envie de laisser filer le temps en regardant les nuages s'effilocher dans le ciel. 

J'ai des envies de week-end. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...