mercredi 23 avril 2014

Y croire, au moins un tout petit peu

Je suis de retour au bureau. J'ai six jours de travail à tenir avec un week-end au milieu, avant de retourner me faire chouchouter par ma môman et oublier les affres du monde. Me dire qu'avec du soleil, un peu de tendresse maternelle, et de la confiture maison, on fait passer bien des chagrins. 

Paris est encore calme, désertée de ses vacanciers. Le soleil, doux, à cette heure ci. Le ciel d'un bleu immaculé. Ce ciel bleu là me réchauffe délicatement le corps à défaut du cœur.

Je respire, je suis en bonne santé, tous ces petits détails à ne pas oublier quand tout à coup on a l'impression que tout s'écroule. 

Bonus points : je suis de retour au bureau. Le chef m'a déposé une petite coupelle d’œufs de Pâques. C'est à des petites attentions comme celle là que je veux encore croire en l'humanité. Et en moi, aussi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...