mercredi 1 août 2012

Pause estivale

Comme j'ai enchaîné mon précédent travail avec celui ci parce que je suis une chouette fille qui en veut, ma chef m'a accordé un congé pour août. Sans solde, certes, mais de quoi me reposer malgré tout et de ne pas ressembler à une limace d'ici mi septembre, ce que mes futurs clients apprécieront sans nul doute.
Du coup, vacances. 
Premier jour: malade. Comme un chien. J'ai frisé l'évanouissement à l'aéroport, et les quelques clampins qui ont croisé ma route ont bien fait attention à regarder ailleurs pendant que j'essayais de soulever mon sac pourtant léger et le mettre sur le tapis du scanner à la sécurité, ce qui n'a pas arrangé mon état - je me voyais déjà tomber dans les pommes au milieu de la salle d'embarquement et les gens me galoper dessus pour aller embarquer sans moi. Je me suis reprise à la dernière minute et tant mieux pour moi, sinon je suis sûre qu'Air France aurait refusé de m'embarquer si je leur avais tourné de l’œil sur les chaussures.
Depuis dimanche, vacances. Plage à petites doses, le matin pour préserver son capital soleil, déjeuner léger (en tout cas relativement sain), temps calme comme en colo quand j'étais petite, parfait pour écrire un peu ou bien simplement faire une sieste, et en fin d'après midi, je glandouille aussi. Je lis, un livre, un magazine, un blog. Je me balade sur des petits chemins et je profite du moment avant de dîner en terrasse. Bref je me repose le corps et l'âme, aussi. 
J'ai vu lundi que j'avais reçu un email de l'amant avec quelques photos et un gentil petit mot, pendant probable à son appel de fin de semaine. Je n'ai pas encore répondu - je ne sais pas trop comment. Hier soir, par contre j'ai craqué (bêtement ?) et lui ai envoyé un petit texto pour lui souhaiter de bonnes vacances. Je dis bien un Texto et non pas un Sexto comme c'est visiblement devenu la mode à en croire la presse féminine. Hier soir en l'envoyant je me trouvais très bien de lui écrire son petit mot et ce matin je me suis trouvée cruche. Tant pis, c'est envoyé. Je me ferai silence radio et paix sur ma terre pour la suite de mes vacances. 
So long.

2 commentaires:

Parlez moi d'amour...