vendredi 24 août 2012

You've got mail

Les murs des stations de metro parisiennes sont emailes de publicites pour des sites de rencontre, comme si la rentree des classes rimait cette annee avec la saison des amours.
Paris a l'automne est certainement romantique, les feuilles mortes ramassees a la pelle, etc, a condition qu'il ne pleuve pas des cordes... mais ne nous emballons pas, on est encore en aout et c'est encore l'ete pour un mois. Si seulement je pouvais arreter le temps a cette saison et passer l'automne - hiver en avance rapide... Oh well

Quid d'une rencontre virtuelle, de transformer l'essai en chair ? Quid, en effet. Je m'interroge distraitement sur l'utilite de ces sites ou on trouve surtout du male tres marie en quete de fantasmes que Madame ne veut (plus) assouvir, du male mort de faim pret a tout, considerant la chose comme un vivier facon etal du boucher.

J'ai envie d'un jeu d'amour et de hasard. Au 21eme siecle, est ce que ca passe forcement par la toile, au meme titre qu'un journal (un peu) intime se retrouve propulse au rang de blog et devoila a des milliers d'inconnus qui vous lisent comme d'autres attendent le prochain episode d'un soap opera, pour savoir ce qu'il va enfin se passer (ou pas) a l'episode numero 378, apres la pub ?

J'ai envie qu'on s'occupe de moi. Pas de materner encore. J'ai envie d'etre portee aux nues, pas de ramasser (encore) un chien battu. 

J'ai envie d'un modele de sigisbee a l'italienne, de partager quelques moments  sans me demander ou est ce qu'on ira passer Noel - avec tes parents ou les miens ? Pas necessairement d'une nuit sans lendemain qui ne m'a jamais vraiment fait du bien a l'ego passe le delai des 48 heures post-coitales, quand les endorphines retombent. Mais envie de legerete, oui. Faut il en passer par Internet pour en arriver la, dans une ville ou les gens n'osent se regarder dans le metro que pour se cracher des insultes au visage ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...