vendredi 21 septembre 2012

(En)fin de semaine

1. Il fait toujours beau à Paris. Il a même fait si bon qu'en début de semaine je me suis octroyé le luxe de porter une petite robe vaporeuse avec quand même une petite veste. Résultat : à l'heure de pointe, les hommes se levaient pour me laisser m'asseoir dans le métro - c'est bon à savoir pour les jours de flemmingite aigüe mais c'est plus joli avec des talons, donc à considérer les jours de flemme modérée.

2. Je commence à respirer au bureau et à réussir à avancer toute seule sur certains dossiers. Ca fait un peu plus de deux mois que j'ai commencé et je me sens au moins à l'aise en évoluant dans le bureau et avec mes collègues. Oui, il y en a des bizarres comme partout. Non je n'ai pas vu de serial killer. 

3. Il faut absolument que je teste sushishop. Recommandé par un sushi addict de la capitale et en plus j'ai zéro excuse, il y en a un juste à côté de mon bureau. 

4. J'ai eu des nouvelles de A. Qui devrait me faire l'honneur de son auguste présence le soir de ma pendaison de crémaillère. Je me roule par terre et je reviens. L'imaginer évoluant au milieu de gens pas revus depuis des lustres et de gens qui connaissent S m'amuse beaucoup. C'est mon petit coté provoc'.

5. Je suis en mode 'yes man'. Quand on me propose de sortir prendre un verre, aller me balader sur un marché à l'autre bout de Paris ou faire du vélo au bois de Vincennes je dis oui. Je sors, et ça me fait du bien. 

6. J'ai enfin commencé à tester un club de gym. Pas une usine Club Med mais, je cite un centre de pratiques douces où je teste doucement yoga, pilates et compagnie. C'est hors de prix mais c'est très bien, j'irai moins et c'est tout. 

7. Du coup je fais un peu de gym à la maison quand je sors pas (donc en moyenne deux soirs par semaine mais c'est déjà ça). Le chien trouve ça marrant de me voir m'étirer sur un tapis de sol et en profite pour essayer de me lécher le visage si je fais pas gaffe (je fais gaffe). 

8. Mardi soir j'ai fait du risotto aux truffes. C'est bon, le risotto aux truffes, avec des copeaux de parmesan ajoutés juste avant de servir et un filet d'huile d'olive truffée dessus...

9. Je n'ai pas fait de plaque d'eczéma monumentale ni pleuré depuis que je suis arrivée à Paris pour travailler. Signe que pour l'instant, c'est plutôt une bonne décision. Mais on en reparle en novembre quand les jours feront 4 heures 32 minutes et qu'il flottera en continu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...