vendredi 28 septembre 2012

(En)fin de semaine

1. Je pars en Corse pour le week-end ! Deux jours loin de la capitale, et j'ai envie de dire déjà ? Je n'ai pas tellement vu le temps filer et c'est déjà l'automne. 

2. C'est déjà l'automne. Cette semaine aura été placée sous le signe des giboulées. Des grandes plages de ciel d'un bleu immaculé comme seul l'automne sait nous les offrir, et qui contrasteront bientôt avec les arbres rougissants, suivies d'averses diluviennes et mes pieds qui font floc-floc. Stupéfiante découverte : des ballerines, quand il pleut, c'est pas tellement étanche. 

3. Mardi soir je suis allée à une soirée des anciens de mon école. C'était sur une péniche. C'était un open bar au champagne. C'était étrange de s'y retrouver 10 ans après dans une ambiance petits cadres dynamiques en costume cravate et raie sur le côté qui va bien. Façon requins de la finance aux dents qui rayent le parquet et boivent leur champagne à petites gorgées... 

4. J'ai dîné avec un copain pas revu depuis des lustres. En ce moment je marche sur mes souvenirs avec les amis que je prends enfin le temps de revoir car ils sont devenus parisiens il y a un moment et j'en avais perdu de vue une bonne partie... On remonte un peu le temps et mine de rien on cherche à voir qui vieillit le mieux. Lui s'en tire pas mal. Il a perdu ce côté poupin et son visage se dessine de plus en plus en lame de couteau dans cet élan généreux de la nature qui fait qu'un homme de 20 ans est parfois mouif, bof, et se bonnifie en vieillissant alors que la gente féminine fonce sur tout ce qui peut approcher de Photoshop, vendu en pot à 3000 Euros le gramme au moins, et frémit à la moindre ride qui s'accentue. 

5. Mardi et mercredi, j'ai eu des courbatures un peu partout suite à mon cours de swiss ball, qui était plus intense que ce que j'imaginais ! Mais 12 personnes par cours seulement quand le prof est motivé, c'est très bien. Ce qui explique aussi probablement que ce soit très cher... Aïe. 

6. Je ne me suis pas encore assise sur mon canapé en m'interrogeant sur le sens de la vie, mouchoir à la main, et en regrettant. Je suis dans la phase descente du toboggan, un peu grisée par la vitesse de la vie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...