mercredi 5 septembre 2012

Petit bilan post-anniversaire

J'ai fêté mon anniversaire gentiment, avec des amis, lundi soir... Dont certains que je n'avais pas vus depuis quelques années. Coup de vieux autour de la table, premiers cheveux blancs, rides légèrement marquées et calvitie qui se dessine... Le temps n'épargne personne. 
A ma gauche, un ami qui vient tout juste de se fiancer et se mariera l'an prochain... A qui j'ai souhaité toutes mes félicitations avec aussi peu d'ironie que possible. 
Je suis encore au fond la midinette qui veut croire au grand amour mais qui en surface, sent en ce moment que ce ne sont que des fadaises. 

Dimanche, j'ai vu A. Au son des retrouvailles lyriques, de gros points d'interrogation se dessinent toujours dans le ciel de notre histoire. Je l'attendais à en crever mais en surface j'ai gardé un semblant de retenue et j'ai réussi à lui demander ce qu'il attendait de notre relation et quand on allait se revoir. Faut il préciser que je n'ai pas eu de réponse à ces questions ? 

Tout ça me fait braire, mais pas autant que ce qui m'est arrivé lundi après midi. 

S, qui était en visite à Paris, a débarqué *dans mon bureau* avec un bouquet de fleurs... J'ai changé de couleur, à moitié mortifiée, et j'ai filé vite fait hors du bureau avec lui pour parler cinq minutes? Je me suis surprise à ne pas décroiser les bras, protection risible s'il en est mais c'est ainsi. Le voir débarquer la bouche en coeur en de pareilles circonstances m'a envie de hululuer et de disparaître sous terre... Mes collègues ont eut la délicatesse de ne rien dire et c'est tant mieux : je ne veux pas rouvrir ce débat là. 

Donc, pour mon anniversaire, S m'a offert des fleurs, et A. un livre. On a vu plus glamour, je pense... Dois je y voir un signe qu'il est temps de changer ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...