mardi 14 mai 2013

Apte

D'après la médecine du travail, je suis apte à exercer. Vous m'en voyez ravie. Il paraît qu'il faut littéralement être, je cite, un cas clinique, pour se voir autorisé à buller en boulottant des petites pilules de toutes les couleurs, un filet de bave glissant négligemment le long de la bouche, à gauche ou à droite, ça dépend de quel côté on penche. 
J'avais presque envie, dans le bureau de la dame, de péter un boulon en direct laïve, pour voir ce qu'elle ferait. Pleurer en m'accrochant au fauteuil, lui bouffer la main pendant qu'elle prenait ma tension, grimper au mur, etc. 
Mais je suis restée sage, good girl forever, j'ai gentiment souri. J'ai fait pipi dans le gobelet réglementaire (erk), j'ai dit combien je mesurais, combien je pesais et j'ai confirmé que je dormais bien. 
Je suis repartie avec le petit papier que j'ai donné à la gentille dame des RH qui m'y avait envoyée et je suis retournée travailler, youkaïdi, youkaïda, avec mes envies de sieste à l'ombre d'un arbre, dont les feuilles bruisseraient sous une petite brise rafraîchissante. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...