jeudi 28 novembre 2013

Prête ?

Fin de journée au bureau, j'écoute un peu de musique de la Noyelle pour me changer les idées. 
Je pars demain soir en ouacances. Encore ? Oui, encore. Cette année, c'est l'année des vacances (c'est beau la France). 
Je me suis, un peu comme d'habitude, mis la pression toute seule avant de partir, des rendez-vous pas urgents faits quand même, des trucs à fignoler, etc. Du coup j'ai la tête qui commence à exploser doucement, par ricochet du on est presque vendredi, plus qu'une grosse journée à tenir avant les vacances. En mode yes you can, je suis très efficace, mais je m'effiloche plus vite. 
Je me suis octroyé une petite cure de Tagada cette semaine, avant de partir en vacances, justement. C'est bon pour le moral, c'est bon pour la peau, c'est bon tout court... 
Et ce soir, dans un autre registre, je me fais une petite cure de saucisson. Un peu de charcutaille bien franchouillarde avant de manger des machins exotiques qui rampent et qui croustillent sous la dent, mmmm.... Ca, avec un ou deux petits épisodes de Castle, et ma soirée sera très très bien. 
J'ai papoté cette après midi avec le grand brun, au bureau. Projets obligent. Une petite demi heure partie calmement sur les projets et finie sur les envies du week-end, et des petits silences qui en disent (de mon côté en tout cas) beaucoup plus qu'un roman fleuve. Comme à chaque fois, quand je raccroche, je plane sur mon petit nuage en mode chuis trop chouette, j'adore ma vie, et puis après ça, flablblblblb (oui, c'est le bruit du ballon de baudruche qui se dégonfle comme mon moral), bouhouhou la vie est tropinjuste (oui, en un seul mot) et c'est reparti mon kiki, je suis dans une boucle d'interrogation sur le sens de la vie, la hauteur des vagues en mer Baltique et la probabilité que je finisse vieille fille à élever des dogues allemands (ou pas allemands, tiens, justement).

Pour celles qui me diraient que je n'ai qu'à retourner à la pêche au mâle, en ce moment, je répondrais comme le ballon :  flablblblblbl, je suis pas motivée. Pis salut, tu as l'air sympa mais attends que je rentre de vacances pour qu'on prenne un verre, tu veux bien ? Donc mouif. On verra ça en 2014. Ca approche de toute façon. 
Pour celles que ça motive là tout de suite maintenant ou qui s'interrogent sur ce sens là de la vie, je ne saurais que trop vous conseiller d'aller lire le très bon billet de Caroline à ce sujet (et de vous faire une soirée avec tout son blog, parce que ça s'arrose). L'infographie émane de son site ouèbe et je me suis traînée virtuellement sur les genoux jusqu'à elle pour que dans sa grande mansuétude elle me permette de la reproduire ici (non ça n'est pas cochon) et donc la voici. 
Sur ces douces paroles, je m'en vais donc acheter des piles de la crème solaire pour les vacances.

2 commentaires:

  1. Moi je dis, tu aurais pu acheter de la crème solaire ET des piles pour tes vacances ;-)
    Bonnes ouacances en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. bonnes vacances Miss!
    tu pars ou?
    comme dit Caroline: de la creme solaire et des piles ... ou pas ;-))
    bises
    Ben

    RépondreSupprimer

Parlez moi d'amour...