jeudi 3 juillet 2014

Juillet ?

On est en juillet !!?
C'pô possible, hein. 
Ben si. 

Mine de rien, on est en juillet. 
Dans deux semaines, cela fera deux ans que je suis installée à Paris. 
DEUX ANS ! 
Diantre que le temps file. 
Deux ans que je suis banlieusarde et contente de l'être, que ça me prend 20 minutes pour aller au bureau en métro et que je peux du coup passer du temps sur ma terrasse à m'écouter grésiller en rentrant chez moi le soir. Je trouve que l'équation fonctionne plutôt bien. 

Je passe une semaine folle à courir partout mais j'ai envie de prendre un peu de temps là tout de suite maintenant avant que mon cerveau n'explose pour m'épancher tranquillement. Un petit instant narcissique rien qu'à moi au milieu du bordel. 

J'avais une super idée pour écrire quand je me suis couchée mardi soir, mais flemme intégrale, et du coup plus tard est devenu merdum, j'ai oublié ce que je voulais écrire. En espérant que ça me reviendra avant 2017. 

Dans Paris, on sent un début de calme, propre à l'arrivée de l'été, la fin des cours, le début d'une vacance estivale. Juste un peu. Juste assez pour pouvoir avoir de temps en temps une place assise dans le métro à l'heure de pointe. Parfois, simplement parce que je porte une jolie robe et qu'un monsieur me cède sa place avec un sourire. Merci Monsieur. Merci la robe. 

Je compte les jours jusqu'à l'arrivée d'une copine (ça s'arrose) qui débarque ce week-end à Paris et avec qui je vais aller au théâtre samedi, et dîner dimanche, histoire de. 
Et je compte aussi les jours jusqu'à l'arrivée d'une autre copine (ça s'arrose) (oui, encore, je sais) vendredi la semaine prochaine pour le long week-end du 14 juillet. Ça sent le langue-de-putage en règle filé sur quelques jours, et les virées dans Paris en ricanant bêtement. Et j'ai hâte. 

Je compte les jours jusqu'aux ouacances : il y a le ciel, le soleil et la mer (air connu) et pour faire passer le temps et arriver ça plus vite, je m'exerce à mettre du vernis à ongles corail, histoire de me mettre déjà dans l'ambiance. J'ai bien envisagé le vernis vert émeraude, mais je crois qu'au bureau ça va pas les amuser des masses, donc je me rabats sur le corail. L'émeraude n'a qu'à bien se tenir, j'arrive très vite. Mouhahaha. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...