jeudi 11 septembre 2014

Combien de temps ?

L'espoir. Ce truc un peu fou qui nous fait frémir, parfois, quand on rencontre quelqu'un et se dire Est ce que ça va marcher ? J'aimerais que ça marche... 
L'espoir d'une part mais pas que, mon esprit intègre aussitôt l'effet chat échaudé et se dit c'est pas possible, ça va pas durer
Ce petit caillou dans la chaussure, cette réminiscence que, vu le nombre de nazes dont j'ai croisé la route, pourquoi celui ci serait-il différent, en somme ? 
Un moment de suspicion. De doute. 
Quand mon téléphone est silencieux, mon regard se fait implorant. Que peut la technologie contre mes angoisses ? Si j'attendais une lettre à la poste, je tiendrais trois jours. Là, au bout de deux heures, je m'étiole. 
L'engrenage des Et si ? m'entraîne dans les bas fonds de mon imagination En fait il a changé d'avis. Il a rencontré une sirène. Il sait pas comment me dire que...
Alors que non, tout le monde n'est pas sous perfusion d'internet, tout le monde n'est pas drogué comme je le suis. Quand on passe une journée en formation ou sur un voilier, on passe rarement son temps à envoyer des textos (il paraît que l'I-phone n'est pas waterproof mais qu'il plonge très bien, même). 
Combien de temps avant de baisser la garde, avant que les questionnements ne s'estompent ? S'estompent t-ils jamais ?
Je suis un animal blessé qui scrute son environnement d'un air méfiant, et j'ai du mal à aller vers la main qu'on me tend. Va t-on me caresser ou m'enfermer encore ? 
J'aimerais baisser la garde mais je me suis fait tellement mal ici et là, cette année encore. 
J'aimerais décrypter un regard, un échange, une phrase, j'espère en me mordant les lèvres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...