jeudi 25 septembre 2014

Une histoire de clé

Je continue à croiser les doigts derrière mon dos, pour conjurer le mauvais sort, et pieds nus, je croise les orteils, aussi. On ne sait jamais. Je suis tout à la fois pétrie d'espoir, et toujours méfiante. 
Parfois, un petit déclic, ici et là, le pêne d'une serrure que l'on ouvre, une porte dans les barricades de mon esprit découverte, qui s'efface doucement maintenant qu'elle est ouverte. Peut-être exactement là où avant une blessure béait, peut-être pas, ce n'est pas le cœur du débat. 

Hier matin, des clés, déposées dans ma main. 
Pour pouvoir fermer la porte en partant, puisque j'ai le temps de me reposer encore avant d'entamer ma journée. 
Des clés, déposées dans ma main, et soudainement le poids de ce métal froid, comme trois tonnes de plomb dans ma paume, le poids de mille questions et mes sourcils qui se froncent. Des clés, vraiment ? Des clés au creux de ma main, si légères pourtant et si lourdes aussi, mes lèvres serrées, mes yeux étonnés aussi, des clés, tes clés, really ? 
Et encore embuée, me voilà seule dans un appartement qui n'est pas le mien, avec tes clés dans mes mains. 
Si vide de toi tout à coup, et si plein d'espoir, soudain, un espoir au creux de ma paume qui tinte doucement, métal contre métal, un peu froid encore, se réchauffant lentement dans la chaleur de mes mains. 
Des clés, quelques grammes de métal anonyme et pourtant, des clés qui sont à toi et que tu m'as laissées ce matin là, dans un sourire doux, en m'embrassant. Des clés qui n'ouvrent que la porte d'un appartement, et pourtant, qui ouvrent beaucoup plus que ça. Des clés, si légères soudainement, chaudes maintenant, dans mes mains, et sur mes lèvres, moi aussi, maintenant, un sourire doux, qui s'étire, et l'impression d'être aussi légère que ces quelques grammes de métal qui tintent doucement avec moi. 

Un tout petit déclic. 
Un tout petit pas. Chancelant, peut-être. Mais un tout petit pas vers l'avant. 

1 commentaire:

  1. des petites cles pleines d'espoir...mieux du reel!
    haaa le symbol des cles !

    Ben

    RépondreSupprimer

Parlez moi d'amour...