vendredi 26 avril 2013

(En)fin de semaine

1. Ca y est, chuis une motarde. Sans les moustiques coincés entre les dents (merci le casque) ni la chaîne en or et le pantalon de cuir moulant (merci la culotte de cheval). 

2. J'ai des clients qui m'ont sucée jusqu'à la moëlle cette semaine et j'essaie de po-si-ti-ver. Des fois, j'arrive. J'ai des petites joies simples. Des fois, j'ai un peu plus de mal mais on fait aller. Hier il a fait un temps magnifique et bizarrement, quand je glande au soleil sur ma terrasse c'est tout de suite plus facile d'être positif. 

3. Je suis allée au ciné voir des films décérébrants : Parker (avec Jason Statham et JLo, ça vous donne une idée, y'avait peut-être bien 2 neurones à l'écran en même temps à un moment), Mariage à l'Anglaise (malgré Simon Baker, mouif) et Les Gamins. C'est pas mal. Surtout quand on se gare pile devant le cinoche en scooter et qu'on met 20 minutes à peine pour rentrer dans son chez soi. 

4. Jusqu'ici je ne me posais pas nécessairement de question existentielle sur ce que veulent les hommes dans la vie, mais depuis que j'ai lu l'article de l'odieux connard, en fait, si. Et oui, j'ai ri, aussi, de la bêtise ambiante, mais sans trouver de réponse pour autant.

5. Je suis sortie presque tous les soirs cette semaine, enfin, oui, tous les soirs sauf lundi. Le nez au vent, et donc, sans les moustiques dans les dents, cf point 1. Mention spéciale à la tartelette aux fraises faite maison du Café Central, rue Clerc, mangée en terrasse hier soir, et qui était à tomber par terre.

6. Je suis pas encore complètement l'as de la géographie parisienne, mais sans GPS ni Smartphone, je me repère pas trop mal. Je triche avant de partir en mémorisant le trajet (merci Monsieur Google) et je bricole au retour. Je prends probablement le chemin des écoliers ici et là, mais j'arrive à bon port.

7. Bordel, ce que les gens peuvent FUMER en terrasse ! Hier soir la minette à la table d'à côté alignait les cigarettes, à peine terminée, paf, une autre. Je suis rentrée chez moi sentent bon le mégot mort, erk. J'avais envie de lui dire, non pas pour son cancer, mais que ça fait la peau toute moche, des rides précoces, des tâches sur la peau et encore pire sur les dents. Ca l'aurait peut-être motivée à arrêter (ou bien à me balancer une bordée d'injures dans la foulée). Petite conne.

8. Direction Avignon ce week-end ! Mode famille on, deux jours chez mes grand-parents, et je sais déjà que je vais prendre trois kilos rien qu'en passant le seuil de leur maison. Mais ce sera chouette, je sais ça aussi. Je ferai attention la semaine prochaine pour compenser (je vais me rouler par terre et je reviens).

9. Je relis Les Diaboliques de Barbey d'Aurevilly. Après les livres de Jeffrey Archer que je lis comme je boulotte du chocolat (encore une page / encore un carré et j'arrête) c'est un chouia plus indigeste, mais je me délecte du style, malgré tout. J'avais commencé à lire l'ouvrage il y a un bon moment, en peinant, et là, j'aime mieux. Comme quoi.

10. La semaine prochaine va avoir un avant goût de vacances, et à partir de mercredi, je pense qu'elle va même être top. Je demande juste du soleil, la température, je m'en fous. Merci. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...