vendredi 24 janvier 2014

Youhou, je cherche un peu de romantisme

Au XXIème siècle, la drague se fait électronique. Si c'est une avancée technologique que l'on peut saluer (on n'est plus obligée d'attendre trois jours assise qu'un coursier ou un pigeon daigne nous apporter une réponse sympa à un petit mot d'amûr), c'est quand même un net recul émotionnel et passionnel. 
Où sont les grandes envolées lyriques, les missives qui montraient à la dame combien elle leur était chère, et pas seulement parce que c'était la pleine lune. 
Attention, hein, je ne suis pas en train de couiner pour qu'on rétablisse les déclamations de poésies, ça peut avoir son charme, mais globalement, ça casse l'ambiance. Si c'est du Baudelaire, on a envie de se pendre, si c'est du connu, on baille, et si c'est du pur cru du fiancé, on se retient de pouffer de rire en s'étouffant, et ça finit mal aussi. 
A l'heure où on drague sur des sites 'achement bien, enfin mettons, Meetic, mi-morpions, on se fait déjà harceler par le damoiseau en pâmoison. Et par pâmoison, j'entends plutôt le zyva, t'es trop bonne, que Dame, allons voir si la rose, etc. ce qui personnellement me refroidit un peu.
Avant, c'était épataroufflant de recevoir un email, aujourd'hui, on se fait une petite danse de la pluie quand on reçoit une carte postale. 
Avant, j'avais l'impression de croiser des gens, d'avoir envie de les recroiser, voir de me mélanger et beaucoup plus si affinités réciproques et chacun de son côté inventait des stratagèmes de ouf pour atteindre le Saint Graal : l'invitation à prendre un café en terrasse un jour de juin, avec les mains moites qui tricotent et le sourire un peu de travers. 
Aujourd'hui, je sais pas si c'est la génération zapping qui veut ça, mais on tend plutôt vers le toi moi ici maintenant que tiens, si on se revoyait en 2015, ça me ferait plaisir d'aller au cinéma avec toua, hihihi
Est ce que c'est moi qui vois ça depuis le petit bout de ma lorgnette toute déformée (non ça n'est pas sale, une lorgnette, alors on se calme, bordel), ou est ce que c'est généralisé ? 
Quand je commence à papoter gentiment avec un homme sur un site de rencontres, une fois sur deux (pour ne pas dire plus parce que ce matin je me sens magnanime), on en est au troisième petit mot doux, et je tombe de ma chaise en lisant je te prendrais bien contre une porte cochère (et là, c'est gentillet ce que j'écris, parce qu'on m'a aussi proposé de but en blanc des choses faites avec la langue de gens que j'avais même pas rencontré une fois dans la vraie vie. Si.). C'est pas que le concept me dérange forcément mais 1. on en était à se dire bonjour et savoir ce qu'on aimait faire dans la vie (certes, on peut avoir pour passion de plaquer des inconnues contre des portes cochères) et 2. j'aimerais bien que la relation évolue un peu avant qu'on commence à me proposer ce genre de choses. Un petit thé ou un dîner peut être sympa avant de se retrouver devant une porte en mode Salut moi c'est machin, vas y, j'ai pas de culotte. Ca en fait peut-être frémir certaines, mais moi, c'est juste pas ma came. Du tout. 
Où est le romantisme, bordel ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...