vendredi 9 janvier 2015

Je Suis Charlie

C'est mon premier message de l'année 2015, et j'ai envie d'écrire paix et amour sur la Terre mais depuis mardi, je tourne comme un ours en cage devant mon clavier que je triture pire qu'un vieux mouchoir. J'ai envie d'écrire douceur et volupté, pas envie de déverser ma hargne contre la haine ambiante, ce qui ne ferait que l'attiser. Et pourtant, pourtant, c'est parce que des millions de voix s'élèvent, par réaction, par incompréhension, qu'on peut se dire voilà, nous sommes profondément humains. 
Et pourtant, au même moment, règne dans Paris un climat étrange, on dirait les prémices d'une guerre civile, et c'est comme si tout le monde retenait sa respiration. 
Alors je fais comme tout le monde, je croise les doigts, et j'espère une année 2015 plus douce que ces premiers jours de janvier. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...