jeudi 15 janvier 2015

Le choix.

J'étais un soir cette semaine au téléphone avec une copine (ça s'arrose). Au delà de la myriade de petits trucs qu'on se raconte et que seule la présence de deux chromosomes X dans un caryotype permet de comprendre sans lever les yeux au ciel, nous est apparu le constat suivant : le choix sur Internet et son évolution dans le temps (vous avez deux heures, faites moi 4000 mots, merci). 

L'an dernier, peu ou prou à la même époque, nous dissertions longuement sur les produits disponibles en ligne. 

Celui ci ? Trop de fautes. Next. 
Celui là ? Trop grand. Next. 
Et ça ? Mouif, trop loin. Next. 
Ah, attends, regarde ! Rhooo, l'est tout mimi, un grand sourire, et tout... Tsss, chuis sûûûûûûre qu'il a une copine. Next. 

Au supermarché des solitudes, l'oeil de lynx rivé sur l'écran, nous nous envoyions les tombés du camion avec des airs de conspirateur.
Cette année, la conversation est sensiblement la même.

Celui ci ? Trop large. Next. 
Celui là ? Trop coloré. Next. 
Et ça ? Mouif, trop court. NExt. 
Ah, attends, regarde, j'ai un champion du monde : 
Un top transparent court devant long derrière, à motifs, 
vendu sur une jupe 100% skaï, 
parfait pour sortir les poubelles. 

Une merveille. L'est tellement bô que j'en ai les yeux qui piquent encore. Bon, évidemment, chacun son style, il faut le voir dans le contexte, avec les bonnes chaussures, etc. Bon, évidemment, sur Rihanna, je suis sûre que ça peut le faire, lui donner un petit air coquin et tout, alors que moi j'aurais juste l'air d'être attifée d'un abat jour transparent à petits motifs indéterminés, laissant apparaître ça et là l'ombre d'un bourrelet. Une merveille, quoi.

Voilà. Les ans passent, l'intransigeance reste. Et ne se loge pas nécessairement là où on l'attend. Mais quand même, hein. Quelle tranche de rigolade, aféfdubien. 

2 commentaires:

Parlez moi d'amour...