mercredi 3 octobre 2012

Who's the fairy tale in the reality of your life ?

J'ai revu Big Fish en DVD cette semaine, et la petite Jenny, enfin grandie, qui disait à Will Bloom qu'elle était le conte de fée dans la réalité de la vie de père Edward a résonné en moi, alors que je ne me souvenais même plus de ce passage. 

D'où la question : avez vous un conte de fée dans la réalité de votre vie ? Un qui, un quoi. 
Plus jolie formule que le sparadrap de la vie, le conte de fée. Moins réaliste, évidemment. Plus éthéré. Mais cela reprend l'idée que j'avais en début de semaine, d'une part de vie rêvée, de mes petites éclaircies et je ne peux m'empêcher de sourire. 

Parfois je me demande si c'est bien ma vie, si ce n'est pas un rêve, si je ne vais pas m'éveiller et me prendre les pieds dans le tapis ? Et le manège repart, c'est un grand toboggan en descente, grisée, j'oublie d'y réfléchir et je repars le sourire aux lèvres. Tant que je ne tombe pas du lit, je suis sauvée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...