lundi 19 août 2013

Répète après moi : ça va bien se passer

Dans deux jours, je fais un retour en arrière sur ma vie. Direction mon ancienne ville. Des papiers à signer, un compte bancaire à fermer, et l'envie aussi de désassocier cette ville là de cette vie-ci (avec S. pour ceux qui n'auraient pas suivi).
Je fais la brave, même pas peur de sauter du plongeoir, mais mes orteils s'agrippent au bord et mine de rien je suis un peu morte de trouille. 
J'ai extrait hier cartes de métro et petit bordel nécessaire au déplacement, et je me suis retrouvée comme une conne à pleurer toute seule, assise en tailleur dans ma chambre, devant mon placard. 
J'ai peur. Peur de me prendre la ville en pleine face, de marcher sur des souvenirs à tous les coins de rue, d'avoir mal, je voudrais rester sous la couette, retenir ma respiration, compter jusqu'à 42 et que ça soit fini. 
Et à la fois, j'ai envie de me construire de nouveaux souvenirs sur les anciens, comme un ordinateur sur lequel on fait un back up peut potentiellement écraser le back up précédent. 
Je sais bien que ma mémoire fera le tri, que je vais essayer de garder en tête les bons moments. 
Mais je sais aussi qu'au moment où je poserai les pieds là bas, où mes narines vont reconnaître l'odeur de cette ville où j'ai passé huit ans, ce sera l'équivalent de me prendre un TGV en travers de la face. 
Je serre les dents, j'appréhende. 

1 commentaire:

Parlez moi d'amour...