vendredi 16 août 2013

Vous êtes toxique, jeune homme

Il y a des hommes qu'on croise et qui nous font nous prendre les pieds dans le tapis, et quand on se relève, s'ils nous tendent la main juste au bon moment, on replonge comme une junkie et on boit la coupe jusqu'à la lie. 
On ne peut pas dire que Britney-la-blondasse soit ma tasse de thé mais il faut avouer qu'elle a tout bon quand elle chouine I am addicted to you, don't you know that you are toxic
L'homme de passage toxique, il te plaît, tu le veux, il le sait, tu fais plus que des consonnes quand il te parle et tu as douze ans et demi d'âge mental (traduit par un brave hihihihi à tout ce qu'il dit si tu arrives encore à parler) et tout ce que tu penses c'est quand est ce qu'il me prend par la main / me fait un détartrage / m'emmène sur son fier destrier blanc / dans son lit (mais dans le mien ça marche aussi, on va pas se lancer dans des grandes discussions métaphysiques pour de basses considérations géographiques à ce stade). 
Et après l'extase, le hit, le shoot, ce n'est qu'une longue dégringolade, crise de manque sentimentale, il a dit qu'il allait rappeler, c'est peut-être mon téléphone qui déconne ? 
C'est pas le téléphone qui déconne, banane, c'est ta relation à l'homme. C'ui qui vient de te coller dans son garde manger pour les jours de disette et pour lequel tu traverserais la Seine à la nage quitte à briller dans le noir pour les 12 prochaines années rapport au niveau de pollution de la sus-mentionnée rivière. (Ceci dit briller dans le noir ça peut être pas mal pour... mais je m'égare)
Je suis grande, majeuse, vaccinée, je suis plus exactement la petite oie blanche en jupe plissée qui pensait à l'époque que si on bisoutait goûlument un homme on pouvait tomber enceinte (Jésus Marie Joseph) (bon, ça va, hein, j'avais 6 ans à l'époque). 
I should know better
Ouaip. 
Des fois, je les renifle de loin, ceux qui ont les dents trop longues pour moi et qui vont me faire souffrir. Ceux qui, quand ils rentrent dans la pièce, me donnent envie de hurler Moi Jane, toi Tarzan en paradant dans des sous vêtements léopard dont le style reste plus que discutable. 
Mais des fois, c'est plus insidieux. Je n'ai pas envie de voir l'arnaque, j'ai juste envie de me laisser porter. Pas que j'ai envie de souffrir en mode SM Rhooo oui vas y Robert fais moi mal, mais mon cerveau se met en mode naaaan, pas à toi, on te la fait pas, pas lui, toi et lui ce sera de l'amûûûr pur et paf, je fonce, je file, et j'me fais mal, bordel. 
Et des fois je me dis juste, et alors. J'ai envie, j'y vais, chuis majeure, je sais ce que je fais. Pendant la phase d'approche, je sais tout à fait ce que je fais. C'est après que ça se gâte et j'me fais mal, bordel. 
Mais je suis fière, tout de même. Virer tous les textos d'un homme toxique de son téléphone, c'est un bon début de rehab. Virer le numéro de téléphone de l'homme serait mieux, certes, mais quelque part je me dis, un jour il va envoyer un petit mot ou appeler, et je pourrai royalement ignorer le message en sirotant un mojito avec quelqu'un qui me méritera, et pas seulement pour ma capacité à briller dans le noir. En espérant que ce jour là, je ne sois pas morte de faim et prête à traverser la Seine en pédalo. 
Mais je suis fière, tout de même. Je me soigne, ce sont les prémices de ma désintox. I know better

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...