jeudi 6 février 2014

Eyes wide open

C'est un bouillonnement en moi qui remonte à la surface. Il a toujours été là, toujours, mis en sourdine par la vie, la fatigue, le bureau, les emmerdifications de tous les jours. Le questionnement existentiel qui rôde, mais que l'on jugule, parce que c'est si facile, parce que c'est plus facile, d'avancer, un peu anesthésié par la vie, que de se poser, et de se dire, je peux faire mieux, je peux vouloir plus, je veux changer. Pas nécessairement une révolution, non, mais déjà, pour commencer, une reprise de conscience. De l'existence. Pas un constat alarmant de mal être, non, un constat d'être, de se sentir exister, vivre, respirer. De sentir que ça bouillonne à l'intérieur, justement. De sentir un élan. De rechercher l'instant, l'unicité de l'instant. Pas seulement un bien être édulcoré, non, mais de chercher un instant de magie. Sentir en soi que l'impulsion est là, la laisser avancer. Fermer les yeux ? Non. Sauter, les yeux grands ouverts. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...