mercredi 19 février 2014

Vade retro téléphone

Et soudain, la simplicité d'un appel à passer se mue en angoisse. Est ce que c'est le bon moment, est ce que j'ai la bonne voix, attends, je vais attendre encore 5 minutes. Non, ne pas appeler dans la rue, avec mon karma, un scooter va passer juste au moment où ce sera à moi de parler. 
Je regarde le bidule, les mains un peu moites. 
Presser le bouton d'appel, tout à coup, requiert toute l'énergie du monde. 
Et une fois que je suis lancée, le blanc intersidéral. Je ne sais même pas ce que je dis. Est ce que j'ai l'air normale ? Gourde ? Je raccroche après avoir laissé un message bref (Je vérifie le temps d'appel. Oui, ça va). 
Et maintenant ? 
Maintenant j'attends. Un signal, un texto, un rappel. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...