mardi 4 février 2014

Lâcher prise

Carapacée, protégée sous la douillette armure de mon esprit, j'observe. En décalage complet, j'ai l'impression de flotter un peu au dessus, de me voir repliée dans ce canapé, fillette terrorisée ? De quoi ai-je peur, foncièrement ? De montrer qui je suis, de laisser mes émotions affleurer ? J'ai tellement peur de me faire mal, de ressentir. Cette impression d'être montée dans un train lancé, sans pilote aux commandes. 
Et c'est pourtant loin d'être la première fois que je suis là. Puisque. A cette croisée des chemins là, je retrouve un moi antérieur qui se posait les mêmes questions. Est ce que j'ai avancé ou tourné en rond ? 
J'ai l'impression de me brider inconsciemment, mais j'ai passé tant d'années pourtant à me protéger, j'ai du mal à baisser la garde aujourd'hui. J'observe, je reste décalée, j'attends. Je veux comprendre avant d'avancer la main. 
Et pourtant, pourtant, je devrais me dire, que chaque minute que j'attends ici, à observer le monde, c'est une minute perdue pour l'explorer, pour vivre. 
Mais je reste là, au bord de l'eau, à regarder le mouvement des vagues à la surface.
Y'a plus qu'à. 
Prendre une grande respiration. Et sauter. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...