mardi 19 juin 2012

Je déménage dans... moins d'un mois maintenant. Le 15 juillet, tout sera bouclé. Ça me fait tout bizarre. C'est tellement proche, et tellement loin en même temps. Remonte en moi, de plus en plus intensément, cette impression douce amère. Douce, parce que le changement, c'est l'aventure, des tas de choses nouvelles auxquelles penser pour effacer doucement les cicatrices d'avant. Amère, parce que j'abandonne un travail que j'aime bien (malgré les pimbêches de mon bureau) pour aller voir ailleurs si un ancien amoureux n'y est pas et réorganiser ma vie un peu bancale aujourd'hui.
Je regarde l'appartement dans lequel je vis, les gens avec qui j’évolue et je me dis que dans moins de trente jours, je les verrai a peine. 
Quelque fois, j'ai l'impression qu'on va me couper un bras. Que j'ai rendez-vous dans un hôpital aux allures post staliniennes, et qu'un chirurgien dont les mains tremblent un peu va m'estropier a coup de scie rouillée et de vodka pour pas souffrir (trop). J'ai une peur panique.
A d'autres moments, je m'envole un peu, je rêve d'un nouvel espace a meubler et je m'imagine ma nouvelle vie, ce que je ferai, c'est sur, et ce que je refuserai de faire a nouveau. Les soirées a danser la salsa, et les grasses matinées lovée sous ma couette. J'ai hâte.
Bref, les montagnes russes, c'est pas encore fini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...