mercredi 20 juin 2012

Les dernières heures

Les dernières semaines, les dernières heures a compter dans ce bureau sont étranges. C'est comme d'habitude mais en fait non.
Mes collègues n'ont pas changé d'un iota, mes clients non plus. Je continue a être la, a tenir boutique en quelque sorte, contre vents et marées, comme si de rien n’était. Je suis la vers 8h30 le matin et je pars après 18 heures - un peu avant souvent, certes, mais le fait est que je suis la. 
Je regarde autour de moi et je me dis, dans moins d'un mois, tout ça, c'est fini. Tout ce que j'ai construit ici, tout ce pour quoi je me suis battue ici, c'est un peu aujourd'hui comme si je donnais un grand coup de pied dans un château de cartes que j'aurais mis des mois a peaufiner, et que je détruirais en un souffle. Une sculpture de beurre fondue au soleil, une pile de dominos dans laquelle je donnerais une pichenette sans un regard en arrière.
Je me rends compte avec une acuité qui semble accroitre avec l'approche de ma date de déménagement de tout ce que je laisse derrière moi.
J'ai beau savoir pourquoi je le fais, la nécessité d'avancer, de me reconstruire ailleurs, mieux, en somme je troque un peu une vie bien rangée et sécurisante contre la promesse faite a moi même d'une vie meilleure sans avoir de garanties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...