vendredi 8 juin 2012

Mes premières fois

Sur une idée de la demoiselle qui écrit Hilarity in Shoes, en anglais dans le texte.

La première fois que j'ai invite un garçon a la maison, j’étais en maternelle. Il s'appelait Benjamin, il avait des yeux bleus terribles, et ce jour la, je l'attendais sur la balançoire. Je portais des lunettes de soleil dont les verres étaient en forme de cœur. Elles étaient blanches a petits motifs. J’étais un peu amoureuse. 

Mon vrai premier amoureux s'appelait Brice. J’étais en primaire. Il était très gentil mais un peu maladroit. Sur la photo de classe de cette année la, il rigole et il a un gros pansement sur le genou droit. L’année suivante, il décide que je suis moche et se moque de moi dans la cour de récré, mais comme il est nul en classe et pas moi, je décide que je m'en fous.

Le premier garçon que j'ai fait pleurer s'appelait Raphaël. Comme il me tirait les cheveux je me suis retournée et lui ai mis un coup de pied qui a atterri dans son genou et l'a fait hurler de douleur et pleurer. Je le revois a 18 ans et je le trouve très mignon. Je fais une fête a la maison pour honorer les grandes vacances et il vient, mais comme il s'imbibe un peu trop vite, et qu'il trouve que se coucher sur la route pour regarder les étoiles c'est bien, je m'accroche a lui mais seulement pour qu'il revienne dans le jardin de mes parents. On ne se revoit pas ensuite.

Le premier vrai, long crush sera pour Benoit, au collège, et marque aussi la première fois ou je me suis affirmée. Il a les yeux bleu très clair, et je tombe aussi sous le charme de sa gentillesse. Quand au bout d'une dizaine de mois j'arrive enfin a balbutier qu'il me plait bien, il hausse un sourcil et ne m'adresse plus la parole, disant a une copine commune que je l'ai déçu. Je n'ai toujours pas bien compris pourquoi et je ressors un peu échaudée de l’expérience.

J'attends le lycée pour embrasser un garçon pour la première fois. Un vrai bisou avec la langue et tout. Il s'appelle Patrice, il a un an de plus que moi, le teint mat et les yeux verts, et c'est aussi sa première fois. Il a beaucoup d'entrain mais pas beaucoup de délicatesse. L’idée d'avoir un copain me plait bien mais la réalité n’excède pas la fiction. On se sépare avec soulagement, je crois.

Le premier qui brise vraiment mon cœur, c'est Pierre. Il me fait une cour constante pendant près de six mois. On sort ensemble pendant cinq mois puis il décide que sa meilleure copine est en fait la femme de sa vie et me plante du jour au lendemain avec un je ne t'aime plus que je n'avais pas vu venir. Je pers trois kilos en une semaine et je réussis mes concours haut la main, faute d'avoir autre chose a faire que d’étudier.

Le premier qui avait l'air d’être normalement constitue, de me respecter, d’être gentil et réfléchi m'a aussi permis de me poser, d’être plus calme et plus épanouie... et m'a également fait faire un nombre incroyable de concessions, petit a petit, via notre style de vie. Parce que j’étais loin de tout, et que je me suis fait un petit cocon, que j'ai arrête d’écouter la petite voix en moi. 

Le premier qui a révolutionné ma vie était un homme sensible et troublé, aussi. Il m'a fait (re)découvrir la passion, l’émoi des premiers jours, et tout ce que j'avais laisse de cote pour l'homme normal et stable... Je mene une vie double et j'ai un amant... J'aime l'homme pour ce qu'il est, et aussi pour ce qu'il represente. Je brise le cadre. Il me quitte quelques mois plus tard pour faire un break sans points de suspension, moi qui voudrais bien que cette histoire ait encore beaucoup d’épisodes.

Je l'ai quitte, l'homme normal. Ça me fait encore très peur, d’être seule, mais je crois que c'est une bonne décision pour moi. C'est la première fois que je réalise ça, et j'avance un tout petit peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...