mardi 12 février 2013

Chaque pot a son couvercle

Dans les méandres des sites où on se met en avant comme le dernier des produits pas encore soldés mais presque, je m'interroge sur le bien fondé du bidule et la publicité mensongère. 
Quand "quelques kilos en trop" veut probablement dire "je suis essoufflé en montant les escaliers", "solitaire" sous entend, je ne sors de ma tanière que pour me ravitailler, tel le Bernard l'Hermite, "j'aime le foot" se traduit probablement par "apporte moi une douzième bière, et grouille toi" et la moitié sont probablement morts de faim derrière leur écran, frétillants à point, prêts à sauter sur leur proie comme la petite vérole sur le bas clergé. Quand une fenêtre de chat s'ouvre et que de l'autre côté de l'écran, on se fend d'un "slt", j'ai pas envie. Si écrire deux lettres de plus arrache un effort surhumain à la personne en ligne, j'ai pas envie. 
On en vient à essayer de décrypter photos et descriptions comme on le ferait pour un appartement, et à lire entre les lignes. Ce recrutement est une épreuve psychologique qui me fait braire. 

Est ce que chaque potiche a sa plante verte ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...