mercredi 6 février 2013

Fix me

Je suis dans l'étrange état de l'après, quand l'agitation de l'être, du corps, retombe lentement. Quand on plane doucement et que peu à peu, on redescend sous les nuages, dans la grisaille de la routine quotidienne. J'aime ces moments un peu fous, un peu hors du temps, où tout peut arriver mais tout glisse sur nous, peu importe les nouvelles, c'est avec zénitude qu'on les apprend. Je ne suis jamais aussi calme au bureau qu'après une dose de vitamines qui pulse dans mes veines. 

Je m'agite, pourtant, déjà un peu. Je feuillette mon agenda et je fronce les sourcils à savoir quand sera mon prochain fix. J'ai un peu cette impression, le plaisir est tel que je ressens le manque... Pas morte de faim, loin de la, juste une envie, qui pointe, qui revient, ici, là, au détour d'une conversation, un moment. Un déjeuner, un regard, un effleurement et tout s'embrase dans ma tête... Pas un besoin viscéral et l'impression que je vais crever sans, non, mais vraiment une envie, définie, tangible. Une gamine en moi qui trépigne comme le jour de son anniversaire, comme le matin de Noël : encore. Encore. ENCORE... Une envie palpable, dont je pourrais dessiner les contours avec précision, les yeux clos, et le sourire aux lèvres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...