lundi 17 juin 2013

Communique, bordel !

Je suis toujours effarée par la capacité de l'homme à communiquer, ou pas, justement. 
La fille, dans toute sa complexité, envoie parfois des messages très simples : 
Quand est ce qu'on se voit ? 
Tu me manques. 
etc.

L'homme de Cromagnon qui va chasser le mammouth laineux avec beaucoup d'application a du mal à envoyer des signaux clairs, ou bien il voit pas l'intérêt. Il va chasser le mammouth, il va revenir. 
Ouais, mais quand ? C'est à dire que j'ai un ragoût de rutabaga sur le feu, moi. Merde ! 
Ouais, oh, ça va hein. 

Voire : l'homme tout à coup nous fait une petite poussée émotionnelle, ça lui fait bizarre, il se sent tout chose, il a besoin de réfléchir au sens de la vie, perché sur son rocher au milieu de rien, ou tapi au fond de sa caverne, et qu'on lui foute la paix. 
Moi j'aimerais bien savoir combien c'est exactement j'ai besoin d'être un peu seul, j'en prends pour deux heures, trois jours, deux mois ou l'équivalent de me rappelle pas, en fait ce serait plus simple

Quant à celui qui trouve trop marrant de faire deviner quel âge il a, en vrai, et à la jouer en version charade, si tu divises par 456,97 la distance entre la Terre et Jupiter et que tu ajoutes le nombre de cheveux que j'ai sur la tête, eh bien la racine carrée de ce résultat te donnera mon âge, tu as trois minutes pour trouver, il me fait marrer exactement une minute, douze secondes et trois centièmes mais plus du tout après. 

Putain, c'est trop compliqué de dire en fait j'ai plus envie, ou d'énoncer clairement je viens de fêter mes 39 ans ? L'homme courageux par essence (courag... ? attends, je vais me rouler par terre et je reviens) pense sûrement que ça lui simplifie la vie de se terrer comme ça. Alors que ça serait tellement plus simple s'il disait merci mais non merci, et qu'on puisse tous passer à autre chose. Je pourrais retourner à mon ragoût de rutabaga et le bouffer avant qu'il crâme, et lui, aller chasser trente quatre mammouths si ça lui chante. 

Quelqu'un sait où on peut trouver un décodeur ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...