mardi 18 juin 2013

Je suis de mariage

Je suis invitée samedi à un mariage. Pas un petit mariage sans prétention, nan, là, c'est le tralala qui va bien. Château loué pour l'occasion, et obligation pour ces dames de porter un chapeau. Je fais péter la capeline blanc cassé et le collier de perles histoire d'être raccord et je vais essayer de ne pas me vautrer du haut de mes escarpins avant le douzième verre de champagne si c'est possible (vu que je conduis pas, je peux m'émouvoir à coup de bulle fraîche, à condition d'arrêter avant que ça tangue). J'espère qu'il va pas flotter, c'est surtout ça. Pas seulement pour la mariée, hein, mais pour moi. Ouaip, une vraie égoïste qui n'a pas envie de rapetisser à vue d’œil alors que ses talons s'enfonçent dans l'herbe mouillée aussi facilement qu'un éléphant dans des sables mouvants. 
J'apréhende aussi. Je retrouve des copaings pour aller au fameux mariage, mais foncièrement, j'y vais seule. Je ne suis jamais allée seule à un mariage. Soit j'étais petiote et j'y allais avec mes parents, et pendant que les adultes mangeaient, on passait probablement notre temps à hurler en courant ou à courir en hurlant, je me souviens pas bien, mais bref, on passait la soirée entre cousins, on était trop énervés pour dormir, et si on avait de la chance, le marié ou la mariée nous faisait un bisou et prenait des photos juste avec nous. Bref, c'était chouette. 
Aujourd'hui j'ai le sourire un peu moins assuré, je me demande à la table de qui je vais être placée, si je ne vais pas m'ennuyer, si je vais tomber sur un ex, si mon eyeliner va tenir la route, si les moustiques vont m'épargner dans la douceur du soir, si on m'invitera à danser, si les mariés seront beaux, et s'ils vont réussir leur vie. C'était plus simple quand j'étais petite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...