vendredi 7 juin 2013

(En)Fin de semaine

1. Pour celles qui couinent à la vue d'une paire de Louboutins, Sex and the City a eu officiellement 15 ans hier. Ca fait mal rien qu'à l'écrire. 15 ans, putain. 15 ans de Manolos, de robes magnifiquement improbables, de oh my god haut perchés. C'est le 6 juin 1998 (à peu près quand je passais le bac de français, donc) que l'on a vu pour la première fois Carrie se balader dans les rues de New York. Pour la peine, belle gosse, je t'engage à aller lire quelques citations par ici. La première qui m'a plu, bien sûr : 
What if Prince Charming had never showed up? Would Snow White have slept in that glass coffin forever? Or would she have eventually woke up, spit out the apple, gotten a job, a health-care package and a baby from her local neighborhood sperm bank? I couldn’t help but wonder… inside every confident, driven, single woman, is there a delicate, fragile princess just waiting to be saved?
Ah, le charme de ces petites phrases des chroniques de Carrie. Larme émue. Me sens moins seule

2. Pour les keupines qui s'assument grave en emmerdeuses de coccinelles, maintenant on peut l'afficher haut et fort autour du cou. Je ne sais pas si c'est une bonne chose. Pitêtre ça fait rire les filles, pitêtre ça fait fuire les mâles ? Hum. 

3. C'est l'été. Je suis au bureau en sandales, en pantacourt et en petit top en crèpe de soie. So chic. So summer. So good, ça faisait so longtemps que j'en pleure de joie ou presque. 

4. Je pars à Genève ce soir ! Je vais y découvrir la ville auprès d'une copine pas vue depuis longtemps, cela promet du piapiatage de qualité autour du lac, option lunettes de soleil siouplé, il devrait faire beau au moins demain si les orages nous épargnent. Croisage de doigts de pieds manucurés. 

5. J'ai trouvé un spot parfait pas très loin du bureau pour aller pilonner mes petits neurones à coup de menthe fraîche, de glaçons, et d'un peu d'alcool aussi. J'y suis allée mardi soir, mais je suis restée digne et je suis rentrée à peine émue. Mais j'admets, j'ai fait la fermeture du bar. Douceur du moment, un instant hors du temps. 

6. Je vous déconseille l'expo Chagall. C'est noir de monde dans un espace microscopique, on se bouscule pour voir 12 tableaux par petit pan de mur, j'en suis sortie frustrée à souhait. Du coup je me suis octroyé une petite sieste sur un fauteuil dans le jardin du Luxembourg, pour compenser un petit peu.

7. Le brunch de dimanche dernier s'est déroulé à merveille, sauf que j'ai eu des restes dans mon frigo jusqu'à hier soir. Sisi, jusqu'à hier soir où j'ai fini le jambon cru. Et mes collègues ont aimé le gâteau au chocolat comme les cookies. Je suis trop bonne.

8. Je n'ai pas pris de coup de soleil (na) mais j'ai pris quelques couleurs. C'est bien.

9. J'ai pris quelques couleurs non voulues sur la face interne de l'avant bras, là où le plat à tarte sorti du four est entré en contact avec la peau. Hurlement et bordée de jurons bien sentis. Résultat : un petit motif éclair de bord de plat qui a des airs de tatouage raté. Crème solaire pour éviter que ça ne reste trop.

10. Je me suis cramée deux jours plus tard l'autre avant bras avec de l'eau bouillante, en me faisant un thé au bureau. Depuis, je bois de l'eau plate. Sinon on va finir par croire que je suis trop à fond dans un trip SM, ça va faire désordre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...