vendredi 20 septembre 2013

(En)fin de semaine

1. Comme d'habitude, j'ai cligne des yeux et nous voila vendredi... Pas que j'ai particulierement glandouille cette semaine, j'avais meme un programme d'enfer, sisi.

2. J'ai petit dejeune du fromage blanc avec de la creme de marrons ce matin. Oui, je sais, tout le monde s'en fout de mon petit dej. Mais la creme de marrons, c'est bon. Donc j'ai la patate (et trois kilos de plus dans chaque fesse). 

3. Le bolide a passe la barre des 1000 kilometres ! Yihhhaaaaa ! Et le voila pare d'un tablier des plus seyants pour la cuisine les sorties en hiver histoire de pas mourir de froid. Bon evidemment ca oblige a faire un peu d'acrobaties pour monter dessus vu qu'avec le tablier j'ai grosso modo la jambe dans le vide a l'aveuglette, je tiens le guidon et j'espere ne pas me renverser avec le scooter en essayant de l'enjamber. Toute tentative pour rendre l'operation glamour s'est pour l'instant soldee par un echec cuisant. Petit bonus : si je suis en jupe par contre, fini le petit con au feu rouge avec son sourire insistant, paf, les gambettes sont sous le tablier. Et toc.

4. Apres des annees dans un open space, je vais avoir d'ici la fin de l'annee un bureau a moi avec une porte. Qui ferme. Pas en verre. Mouahahahahaaaaa mon chef ne sait pas a quoi il s'expose... 

5. Je prends de l'avance sur les saisons, j'ai fait cette semaine du shopping d'hiver, et notamment des collants generateurs de chaleur chez Uniqlo (et aussi deux robes en soie mais c'est un detail) parce que je veux bien avoir chaud l'hiver mais si je pouvais eviter d'etre moche au passage ca serait pas mal, merci. 

6. La semaine prochaine je vais glander chez mes parents. Des jours a recuperer avant la fin de l'annee, avant une grosse formation + un salon en octobre, donc, hop, c'est un peu last minute mais c'est pas mal. J'aurai un peu l'impression de changer d'hemisphere, en passant de 12 a 24 degres, je pense que ca va etre tres tres bien.

7. J'etais a Lyon le week-end dernier, chez une copine, et on a passe deux jours a arpenter la ville, en s'arretant devant toutes les patisseries comme des momes de 5 ans, et a traverser les marches pour humer les produits frais... Rien qu'a respirer l'air lyonnais j'ai l'impression d'avoir pris 5 kilos mais je me soigne.

8. Je suis allee voir l'exposition Ron Mueck a la Fondation Cartier. Le travail de l'artiste est pour le moins... derangeant. Le film (50 minutes, faut s'asseoir, hein, pardon, faut lutter comme en rentrant dans le metro pour se precipiter sur un siege libre en bousculant trois petites vieilles au passage) propose aussi au gentil visiteur est pas mal, on voit l'artiste dans son atelier et tout le, je cite, procede creatif. Mais en 50 minutes de film, il y a probablement 12 paroles echangees, bref on s'accroche un peu... 

9. J'ai trouve un nouveau coussin au chien (oui je sais c'est comme le fromage blanc, tout le monde s'en fout mais c'est mon blog je fais ce que je veux) et la bestiole se vautre dessus comme si sa vie en dependait pour des siestes des le matin qui me donnent envie de replonger sous la couette en regardant tomber les feuilles mortes. 

10. Dating life ? Pas grand chose a dire. Un peu de flemme, un peu de mouif, un peu pas envie de retomber sur une poche qui envoie des messages codes, j'attends que ca se passe au cas ou a l'automne les princes charmants viendraient s'echouer a mes pieds comme les feuilles mortes. On peut rever.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...