lundi 16 septembre 2013

Tout passe

Il y a des pages qui se tournent dans la vie dans un calme olympien, sans qu'on s'en rende compte, tout à coup on a un cheveu blanc et on a passé la barre des 30 ans, un collègue vous quitte au bureau, ou,  plus simplement mais tout aussi soudainement dans mon esprit, c'est l'automne. 
J'ai cligné des yeux et les choses avaient légèrement changé, écharpes ressorties, un peu moins de glaçons et un peu plus de thé dans les verres, quelques feuilles mortes plus tard, on patauge dans une flaque. Je conserve dans mon sac, à côté de mon parapluie encore humide, ma paire de lunettes de soleil de pétasse, histoire de continuer à crâner au premier rayon de soleil qui osera filtrer à travers les nuages, et je vais les traquer, histoire de ne pas virer couleur endive trop vite. 
Comme tout le monde, je préfère quand le changement se fait de l'hiver vers le printemps, il n'y a rien qui me déprime plus que de voir les jours qui raccourcissent, et de me lever vers 7h du matin quand il fait encore nuit dehors. 
Promener un chien l'hiver est aussi d'un héroïsme sans borne. Le matin, à 7h il fait nuit, le chien veut pas sortir, il était bien au chaud, il comprend pas pourquoi on l'a tiré de sa nuit douillette. On rentre, on se fait un thé pour enchaîner sur une journée de boulot trop longue et la bestiole baille en nous regardant droit dans les yeux avant d'aller entamer sa première sieste de la journée. Moi aussi, j'aimerais faire une sieste après mon petit déj, et me rouler dans la couette au lieu d'aller affronter les parisiens dans le métro. Et le soir, quand je rentre bien fourbue, il fait déjà / encore nuit, et rebelotte. Le seul moment où le pitou et moi, on balade de jour, c'est le week-end, et là, en général, il flotte. Elle veut pas promener, elle me regarde comme si j'étais une demeurée à vouloir sortir par ce temps à ne pas mettre un chien dehors, et on rentre toutes les deux stressées comme des poux, et trempées. 
Rien que d'y penser, brrr... 
Mais bon, je respire, restons zen, pour l'instant on n'y est pas encore. Je vais juste me préparer un coupe vent à capuche et des bottes de pluie, au cas où. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...