lundi 2 septembre 2013

La beauté intérieure

(mais oui bien sur)

La beauté dans son acception primaire, la beaugossitude, fadaises, on sait bien que toute fille normalement constituée s'en fout, elle voit l'homme beau quand il lui fait une déclaration d'amour, un risotto aux truffes, une invitation au voyage ou juste un sourire.
Ouais c'est ca. 
Sauf que, quand tu te balades dans la rue, fatalement, il y a le facteur erk, celui qui fait dire le merlu la bas ? Même pas en rêve. Celui qui dormirait dans la baignoire meme si j'etais morte de faim parce que eeeerrrrk, s'pa'possible. 
Celui qu'on a ramené a la maison un soir de pleine lune, un peu émue, et qu'on trouvait si chouette a la lueur d'un cocktail tamise, et qu'au point du jour on trouve un peu moins, hum, charmant. Pour un peu qu'il ronfle la bouche ouverte et que son haleine de hyène matinale soit délicatement soufflée vers nos narines, le conte de fées se prend les pieds dans le tapis (je ne dis pas que la fille, dans son sommeil profond, ressemble a la belle au bois dormant et sent seulement le bouton de rose, je dis juste que la n'est pas le cœur du débat donc passons).
Si on a seulement alors un vague souvenir des heures passées ensemble (pitié dites moi qu'on n'a rien fait et que sinon on a bien mis du plastique entre lui et moi, siouplé siouplé siouplé), on lui demande gentiment de s'extirper du lit sus-cite illico, genre, bon, je vais promener le chien, fais toi plaisir, va finir ta nuit chez toi, surtout ne me dérange pas plus longtemps, claque la porte, on s'appelle et on se fait un cours de macramé.
Si on a le souvenir ému d'une nuit de débauche qui nous fait encore monter le rouge aux joues, au cou, voire ailleurs, c'est plus délicat. Qu'est ce que je fais ? Comment j'assume ? Je l'exhibe aux copines parce que c'est un super coup au risque de les voir ricaner ouvertement ou je lui demande de venir chez moi seulement après la tombée de la nuit pour pas faire peur aux enfants des voisins ? 
La beauté intérieure, ouais, c'est chouette pour les longues soirées d'hiver, quand j'ai envie de me pelotonner contre quelqu'un qui n'est ni le chien ni ma maman. Mais quand j'ai eu une journée particulièrement chiante au bureau, j'ai envie de rentrer et de regarder des jolies choses. Pas seulement ma chouette table en verre. Nan, j'ai envie éventuellement de déshabiller un modèle masculin pourvu d'une libido en parfait état et d'aller voir sous la couette si j'y suis (mais je suis pas sectaire a ce moment la, sur la couette ca me va aussi). Mais si en rentrant chez moi je ne peux pas m'empêcher de dire eeeerrrrk éteins la lumière s'il te plait, et fissa, j'ai un peu perdu l'effet et l'envie d'aller voir sous la couette (et sur la couette aussi) si j'y suis (en général d'ailleurs, j'y suis pas, ou alors pour oublier)
Donc la beauté intérieure, oui. Mais la beauté extérieure un peu quand même, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...