mardi 2 juillet 2013

Ça s'arrose

Le concept du quart d'heure de sincérité dont je rêve n'a pas pris une ride. Contre partie de la politesse, difficile parfois de dire aux copines ce qu'on a vraiment sur la patate pour elles, pour nous. 
Très détachée, dire que, boaf, c'est pas grave s'il rappelle pas, ce fiancé tout neuf qui est plus fort qu'Houdini - il a réussi à disparaître de la circulation sans laisser plus qu'un courant d'air dans ma chambre. Alors qu'au fond, on a envie de se rouler par terre en tapant des poings, un bon gros caprice comme quand, gamine, on aurait voulu ce doudou si mimi dans la vitrine, Barbie divorcée, ou de la barbe à papa à la fête foraine. 
On se console sur les prises de guerre - celui qui a oublié une bricole qu'on ressortira plus tard comme un trophée sur un tableau de chasse. 
Et pendant ce temps, les copines sont là. 

Meuh si il va rappeler en rentrant du Guatemala dans trois ans. 
C'est sûrement son canari qui fait une rechute. 
Ouiiiiiiiii il va quitter sa femme et ses trois enfants tout neufs pour tes jolis yeux

Ça rassure comme un pansement avec des petites fleurs, c'est doux comme une bande de cire qu'on vient de poser sur sa gambette, mais le pansement comme la bande de cire, à un moment, il va bien falloir le faire sauter. L'arracher violemment, d'un coup, ça y est, c'est fini. Pleure un bon coup et passe à autre chose. 

Nan, c'est un crétin, il vient de se tirer au Guatemala pour ne pas t'avoir dans les pattes. 
Nan, son canari n'a pas de patte arrière droite platrée. 
Naaaaan, il n'aura jamais les couilles de quitter Madame

Mais à mots couverts, parfois, on trouve la copine qui trouve le juste mot entre les deux, qui même au téléphone me prend dans ses bras pour une embrassade qui remonte le moral, allez, on est bien à piapiater entre copines... 
Celle qui est là quand ça va pas et aussi quand ça va, c'est si rare, ça s'arrose. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...