jeudi 11 juillet 2013

La chaise longue

Je suis physiquement fatiguée par la somme de boulot à abattre dans une journée, c'est l'été et les gens devraient être plus cool mais en fait non. Je ne sais pas si c'est l'effet crise, énervement de la dernière ligne droite avant le bikini, la résultante d'un régime trop strict qui leur donne envie de mordre leur prochain : y'a des baffes qui se perdent, en tout cas. 
J'ai des envies de terrasse, de limonade à siroter en regardant déambuler les badauds, à l'abri derrière mes lunettes de soleil. De magazine à pubs ou de bouquin pas trop prenant mais juste assez, dont on lit encore un chapitre avant de piquer du nez sur une chaise longue, à l'ombre d'un arbre dont les feuilles bruisseraient doucement.
J'ai envie de faire la planche dans une eau turquoise, pas trop fraîche siouplé, et de sable qui colle sur la peau. De traces de sel dont je suivrais le motif, perdue dans mes rêveries. 
Et, étrangement, là tout de suite maintenant, j'ai même pas envie de l'idée de partager mon été avec un fiancé tout neuf. Nan. Demain j'aurai peut-être changé d'avis mais ce n'est pas le cœur du débat du jour.
J'ai envie aujourd'hui de paix intégrale, de calme et de sérénité, loin du téléphone qui sonne tout ce qu'il peut sur mon bureau et des emails de relance qui n'arrêtent pas de pleuvoir.
A cet instant présent j'ai envie d'être seule avec quelques glaçons en train de fondre dans mon verre, les cigales, et ma chaise longue. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...