mardi 9 juillet 2013

Virement de bord

Je viens de craquer. 
Il était beau. Il était fidèle. Il tenait dans ma poche. Il avait une qualité d'écoute fantastique. 
Suite à l'utilisation énervante d'un bidule millésime 2008 (courir de prise en prise devient usant pour truc censé être portable et non transportable), j'ai bisouté avec application le machin avant de l'éteindre pour en retirer la carte SIM, je l'ai longuement couvé du regard avant de le mettre dans sa boîte avec soupir à fendre l'âme. 
Pour faire simple : j'ai changé de téléphone. 
J'ai longuement étudié aussi les offres des différents fournisseurs mais comme je suis rien qu'une radine et que j'ai un forfait chez Free à zéro euros toutes taxes comprises, l'achat d'un machin qui fait cafetière et avec lequel on peut accessoirement téléphoner m'avait sacrément freinée. Mettre 500 Euros dans un truc qui vous relie au monde et vous bousille le cerveau à coup d'ondes nocives, ça calme. Ca, plus l'effet de dépendance
Faut avouer que j'ai une love-hate relationship avec mon téléphone. M'énerve quand il sonne et que je suis pas à côté, m'énerve quand il sonne pas et que je suis à côté. M'énerve quand je reçois un texto de quelqu'un qui me fait ni chaud ni froid, m'énerve quand j'en reçois pas, etc. L'est ben pratique (avé l'accent) mais sacré fil à la patte, bordel. 
Mon gentil chef m'a proposé un chouette téléphone intelligent et le portage de mon numéro privé pour ne me balader qu'un téléphone dans mes affaires, mais ça voulait dire alors, toujours joignable, vu que c'est aussi le perso. Tentation de se faire payer son forfait de téléphone illimité, internet inclus et décaféiné en option, mais j'ai résisté. 
C'est donc sur mes propres deniers que j'ai investi dans un nouveau bidule. Donc, il sonne, il fait GPS, café, armoire à glace, il envoie des textos et il en reçoit aussi, il prend des photos, il fait réveil et des fois il me gonfle, aussi. 
Bienvenue dans le troisième millénaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...