vendredi 5 juillet 2013

(En)Fin de semaine

1. Le vendredi, en juillet tout est permis (?) y compris se pointer au bureau avec une heure de retard, à condition d'avoir gentiment prévenu les RH avant. Mais sans plus d'explication que je vais être en retard aujourd'hui. J'aime bien. 

2. Le beau temps est là, lunettes de soleil obligatoires et déjeuner en terrasse de rigueur. Le plus dur ? Réussir à retourner au bureau après, et à l'heure, faudrait pas non plus trop abuser. 

3. Ce soir, anniversaire d'une copine. A 15 minutes en scooter contre un bon 40 minutes en métro et l'excuse parfaite pour ne pas passer pour la boit-sans-soif de service, double effet kiss cool, réveil fraîcheur garanti le samedi matin, sans que ça pique les yeux. 

4. Demain soir, Comédie Française avec une autre copine. Un peu de culture dans ce monde de brutes, I like that. Les Femmes Savantes, un bon classique. 

5. J'étais inspirée cette semaine pour écrire, écrire et encore écrire. Parce que ça fait un an que je suis là à Paris. Parce que j'ai du mal avec les gens qui ne communiquent pas ou pour lesquels j'ai définitivement besoin d'un décodeur et aussi pour tous nos petits mensonges plus ou moins anodins.

6. Pour les parisiens en manque de campagne, on peut maintenant faire installer sur son balcon un petit poulailler. Je vous souhaite bon courage, les gars, surtout pour le nettoyage, la poule étant un animal particulièrement stupide, je passe mon tour et je préfère continuer à bêtement acheter mes œufs bio au supermarché. 

7. Envie de glandouiller sur ma terrasse, lunettes de soleil ad hoc, et d'y faire une sieste merveilleuse. Peut-être avec un peu de crème solaire, du coup.

8. Beau ciel, lagunes polies et silencieuses où j'ai rêvé le beau... L'exposition Felix Ziem est fantastique. Je ne saurais que trop la conseiller. Je ne connaissais que pouic de ce peintre et c'est dommage, il mérite les honneurs qu'on lui fait aujourd'hui au Petit Palais. 

9. Le Festival de Jazz d'Enghien (merci Monsieur Barrière) était juste un truc fantastique. Mélodie Gardot avait une voix magnifique, mais Sandra Nkaké aussi, avant de céder la place à Chic. Sur fond de soleil couchant sur le lac, une soirée fantastique dont je me souviendrai longtemps. 

10. Bruncher entre copines sur une terrasse au soleil est une très bonne idée pour s'occuper calmement un dimanche. A coup de piapiatage, à condition de ne pas parler trop fort pour ne pas affoler les voisins en racontant trop fort... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...