mardi 1 mai 2012

Dilemme

La vie d'un individu évolue toujours autour de trois sphères : personnelle (amour, amis, famille), pro (le boulot, simple, efficace) et l'argent (la philanthropie, ça va bien 5 minutes). 
C'est rare que dans une vie a un moment donne, tout aille pour le mieux dans les trois sphères en même temps. On finit toujours par avoir un caillou dans la godasse - manque de fric, manque de boulot ou boulot pas top, ou bien manque d'amour. Je vous raconte même pas l'angoisse si c'est deux sphères qui se font la malle, et quand les trois flanchent, le taux de suicide grimpe d'un coup.
Et puis des fois, on a l'impression que tout va bien. Coté boulot, pas de souci. Argent : oui, ça pourrait être plus, mais rien d'horrible, donc ça va. Du coup, l'esprit se prend a être un peu plus critique sur le reste : le privé. Tout a coup une relation qui paraissait très bien, stable, adulte, bat de l'aile. Ni plus ni moins qu'avant : c'est juste que maintenant, l'esprit s'y attaque avec toute son attention. Puisque le reste est réglé, qu'est ce qui va pas ici ? Est ce que j'ai envie de vivre avec cette personne, dans cette situation ou est ce que je mérite mieux ? Je peux toujours avoir mieux. Mais je peux aussi avoir "rien du tout" a force de tout essayer de bousculer. Dilemme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...