mercredi 30 mai 2012

Un jour mon prince viendra

C'est mal de se moquer mais c'est tellement bon. Surtout quand la pintade numéro 1 nous a bassinés pendant 10 jours avec le suuuper week-end qu'elle allait passer avec chérinou d'amour a Florence, et a espérer en croisant jusqu'aux doigts de pieds qu'il la demande en mariage la bas, ca serait troooop romantique. Pintade numéro 2 et pintade numéro 3 opinaient du bonnet en cadence, c’était croquignolet.
Pintade numéro 1 est rentrée aujourd'hui. C’était trooop beau, elle a acheté un petit sac a main en cuir a seulement 40 Euros, il a fait beau, la Dolce Vita a l'italienne, c'est vraiment la belle vie, etc etc etc. Pour un peu, elle aurait garde ses lunettes Prada dans l'open space et mastiqué du basilic frais pour faire comme si.
Pintade numéro 2 et pintade numéro 3 ont eu la décence de la boucler, et  je ne l'ai pas ouverte non plus, même si je n'ai pu m’empêcher de constater qu'aucun caillou n'ornait son annulaire.
En guise de prince charmant, la donzelle numéro 1 (statut obtenu par ancienneté et force de caquetage) se coltine un individu depuis trois ans, un jaloux de première qui lui fait une scène si elle rentre chez elle après un apéro entre filles, qui la traite aussi bien qu'une serpillère rapiécée avec laquelle on voudrait même pas descendre les poubelles, mais elle y revient toujours parce qu'il est beau et que du coup, elle lui pardonne tout. Se pavaner a son bras de temps en temps lui donne des ailes, et une pintade qui vole, c'est chose assez rare malgré tout.
Facile a dire quand on n'a pas le nez dans le guidon, mais a la regarder, j’espère qu'un jour son (vrai) prince viendra l'enlever sans serpillère au bras. Même si je n'ai rien n'a lui dire et que j'aimerais subrepticement lui faire un croche patte pour la calmer, je ne lui souhaite pas le prince qu'elle a aujourd'hui pour la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...