mercredi 2 mai 2012

Si j'avais su...

Si je devais revivre mon adolescence, il y a deux ou trois choses que je ferais différemment, c'est évident. Si je pouvais parler a mon moi d'il y a 15 ans, d'il y a 20 ans, je lui dirais...

1. Prends ton temps. Tu seras grande assez tôt. Et ça sera pas forcement plus marrant. 
2. Continue a étudier. Ça, tu seras contente de pas avoir lâché. Sur ce point - pas de changement. 
3. Le crétin dont tu es amoureuse ? C'est un crétin. Voila. C'est prouve. Par contre si tu relâchais l'attention que tu as sur le crétin et que tu regardais autour de toi, tu verrais qu'on t’apprécie aussi. Pas que pour tes devoirs de maths. (Terminale, rangée centrale, deuxième table, siège de gauche. Sébastien. C'est plus clair maintenant ?)
4. D'ailleurs si tu prenais un peu sur toi même, tu ferais un joli sourire a certains garçons et ta vie en serait toute chamboulée. C'est tellement dommage que tu sois si timide...
5. Le rasoir est ton ennemi. Je répète : le rasoir est ton ennemi. Sois courageuse et demande a ta maman de t’emmener chez l’esthéticienne.
6. Cette "copine" de 1ere et terminale ? Elle va te tirer dans les pattes. Méfiance. Maman a raison, c'est une vipère. Ou une sangsue. Ou les deux.
7. Pense un peu moins avec ton cerveau et agis un peu plus avec tes tripes > peut-être des remords a venir, mais en tout cas moins de regrets.
8. Aies le courage de tes opinions. Sois un peu moins mouton mais un peu plus vraie, un peu plus toi... 
9. Tu n'es pas grosse. Tu n'es même pas ronde. Alors, c'est quoi ce vilain complexe, hum ? 
10. Use et abuse de ton joli sourire avant qu'il ne se fane.

Et toi, derrière ton écran, si tu me lis, qu'en penses tu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...