jeudi 31 mai 2012

L'oeil du cyclone

Je suis dans ma phase je-vais-mourir-euh, sentimentalement parlant. Certitudes effondrées, chéri(s) dépenaillés et disparus, reste en moi un vide croissant qui semble vouloir m'engloutir comme un vortex interne. Mon doute s'est confirme, le silence radio accru, bref je suis seule dans la tempête. 
J'aurai eu un bref instant de répit chez mes parents ce week-end, au cœur de la tempête, l’œil du cyclone. Depuis, c'est a nouveau la tornade en moi et autour de moi.
Je suis dans la phase qu'on peut qualifier en général de 1ere étape post-rupture : qu'est ce que je vais devenir-euh. Aussi surnommée : je vais mourir-euh. Je vais finir seule dévorée par des bergers allemands un soir de pleine lune, élever des chats a Compiègne (Compiègne, c'est juste un exemple, je connais pas Compiègne, hein, c'est juste pour l'image), vivre ma vie par procuration, mettre du vieux pain sur mon balcon, etc. Qui s'accompagne d'un chuis moche (c'est sur qu'avec le nez écarlate et l’œil de lapin russe...), bouahahah laissez moi noyer mon chagrin dans le nutella, le chocolat noir, la tartiflette, etc. Le mascara waterproof est de rigueur, une bonne coupe de cheveux pour changer (un peu beaucoup) de tete et passer a autre chose, puis pleurer parce que pourquoi j'ai coupe mes cheveux-euuh, bouahahah, ze vais mourir-euh, chuis seule, je vais finir dévorée par des bergers allemands.... Évidemment c'est le moment ou le livre qu'on lit, le film qu'on regarde... a pour héros principal un bellâtre qui porte SON prénom, sinon c'est pas drôle, et quand on veut me faire decouvrir une nouvelle musique, c'est justement celle qu'il m'avait fait écouter pour la première fois, lui. Chutes du Niagara, c'est le moment de prendre quelques actions chez Kimberly Clark.
Après ça, viendra la phase tous des nazes, pas besoin des hommes. A quoi ça sert a part changer les ampoules électriques et tuer les araignées, ce que je peux faire toute seule avec beaucoup de courage si vraiment, vraiment, y'a personne a l'horizon. Je suis la reine du monde, je serai une Amazone, pousse toi de la que je raye le parquet avec mes dents a moi, a bas le nutella, vive la gym, I've got ze power-euh. Genre castratrice du haut de mon mètre soixante (plus les talons avec chaussures a bout pointu, pour le cote castratrice, c'est mieux).
Puis ensuite la redécouverte et les papillons dans le bidon. Tiens, l'est pas mal, c'ui la, la bas, avec son petit sourire un peu timide, etc. Exit les chaussures de Cruella, retour un peu fleur bleue, peut-etre même une frange ou un balayage léger pour se trouver jolie et un nouveau mascara qu'aura même pas besoin d’être waterproof.
Mais pour l'instant c'est définitivement je vais jamais y arriver, je vais crever seule, etc. Tellement plus marrant, surtout quand ça se bécote goulument autour de moi dans le métro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...