mercredi 9 mai 2012

Indulgence

L'homme regarde la demoiselle a l'anatomie siliconée se déhancher en photo ou en vidéo en bavant sur son écran. 
Je décline mes fantasmes sur le catalogue Ikea. J'imagine comment cette jolie commode irait a merveille sous mes fenêtres, et ce petit pouf mauve serait juste une touche de couleur dans ma chambre. Je n'ai absolument pas besoin de ce plaid, évidemment, mais il serait si joli la... et puis il a l'air tout doux... Soupir. Tant que je ne mets pas un orteil dans un magasin, je suis sauvée. La bas, rien ne peut plus me contrôler. En attendant, le catalogue Ikea, pour moi, c'est un peu comme la cigarette pour d'autres : fonctionner sans, c'est possible mais pas idéal, et avec, je retrouve une petite sérénité temporaire, la satisfaction d'un appartement en ordre et une vie organisée (une belle illusion a 39 Euros le tabouret en particules de machin-chouette et mousse 100% polyester recouvert de tissu). 
Quand je commence a connaitre le catalogue par cœur (je sais que le tabouret est page 137, par exemple), il est temps de repasser a autre chose : les blogs culinaires. Les photos de la préparation, tout ce beurre a portée d’écran, ce chocolat fondant dans une casserole, et ce moelleux dont le cœur est encore coulant, je me retiens a peine de lécher mon écran. 
Le blog culinaire, comme Ikea, c'est pour mon cerveau de fille ce que la silicone bombée est pour le cerveau de l'homme : du porno. 
En transe je suis. Pendant un moment, les soucis s'envolent, et je ne pense plus qu'a ce chocolat, qui me donne presque envie d'en remplir une baignoire (faudrait déjà que j'aie une baignoire mais je m’égare) ou tout du moins une casserole. Quand le réfrigérateur lui même crie famine et que tout ce qui me reste un dimanche soir, c'est le fond d'un paquet de pâtes et un yaourt, le blog culinaire me donne l'impression de me sustenter plus richement. C'est comme ça, j'y peux rien, je fonds devant ces macarons a la rose et cette tarte aux pommes dont les lamelles sont si finement coupées qu'on voit presque au travers. Rhaaa... L'extase.
J'en viens a me dire que si le prince charmant passait a portée de main pendant que je regarde un blog culinaire en feuilletant le catalogue Ikea, il pourrait jouer de la trompette que je ne l'entendrais même pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...