vendredi 4 mai 2012

Fatiguée

Aujourd'hui, je suis fatiguée. Une fatigue physique et mentale accumulée au long de la semaine, qui me fait tirer la langue et me fout le moral dans les soquettes. Ressasser des pensées noires, enchainer les dossiers qui s'amassent sur un coin de mon bureau me donnent des cernes contre lesquelles même Smashbox (photo-op enlumineur / anti cernes) ni Yves Saint Laurent (Touche Éclat, bien sur) ne peuvent rien.
Une fatigue qui s’abat sur mes épaules, me fait courber l’échine et bailler, littéralement, en plein milieu de l'open space. Pour un peu, si les collègues s’éloignaient, je poserais la tête sur mon clavier pour avoir une réflexion stratégique sur l'ergonomie de ce dernier.
Dehors, il pleuvait ce matin, et le ciel s'est doucement dégagé dans la journée. Ça aurait du me donner envie d'aller me balader, de respirer l'air pur de la ville, de regarder le soleil dans les yeux a travers des carreaux un peu fumes pour éviter de faire fondre ce qui me reste de cerveau, etc.
Mais nan. Ça m'a juste donne envie d’être ailleurs, mais surtout d’être en train de faire la sieste ailleurs. Sur un banc, dans l'herbe, dans mon canapé, dans une salle vide, bref, ailleurs, et seule de préférence. Une vraie fatigue qui donne l'impression que même mon petit doigt pèse trois kilos. 

Manque de vitamine, faut croire. Manque de vitamine S, surement. La vitamine S, celle qu'on synthétise au contact d'une autre peau, sous les draps, ou ailleurs.
Mais la, tout de suite, envie de sieste surtout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez moi d'amour...